La détection anomalie technique dans le logement.

La détection des risques domestiques :

  • Incendie ou fumée : le détecteur de fumée déclenche une sonnerie au niveau du détecteur ainsi qu’un éclairage de secours pour évacuer les lieux.
    Detecteurs techniques gaz fumee inondation elevation temperature

    Détecteurs Techniques

  • Coupure de secteur :  en cas de coupure de secteur, en tant qu’aidant proche, vous êtes prévenu à distance par l’intermédiaire d’un transmetteur téléphonique de la centrale d’alarme  directement sur votre téléphone portable.
  • Coupure de ligne téléphonique : en cas de coupure de secteur, en tant qu’aidant proche vous êtes prévenu à distance par l’intermédiaire d’un transmetteur téléphonique GSM directement sur votre téléphone portable.
  • Panne congélateur : avec un capteur spécial congélateur, le système d’alarme vous prévient dès que la température augmente à l’intérieur.
  • Chaleur : lors de températures trop basses ou trop hautes dans le logement,  le détecteur vous informe à distance, lorsque la température passe sous un seuil défini.
  • Inondation : le capteur placé dans la salle de bain ou dans la cuisine détecte la présence d’eau sur le sol. Afin d’éviter la chute, ce détecteur peut commander une électrovanne pour couper l’arrivé d’eau et avertir un aidant de la détection de l’anomalie.

Aide au maintien à domicile de la personne en perte de mobilité ou handicapée :

Les détecteurs techniques ( fumée, chaleur, coupure de secteur, inondation, …) vont nous permettre de vous proposer différentes solutions  rassurant l’occupant et ses aidants.