Accompagnement sur les aides financières*.
Nous vous accompagnons dans la recherche des aides financières auxquelles vous pouvez prétendre selon votre situation.
Certains aménagements du logement peuvent être pris en charge par divers financeurs sous certaines conditions. Vous devez impérativement les solliciter avant de réaliser les travaux.
La MDPH ou la MADAP :
Renseignez-vous sur les organismes spécialisés présents dans votre département auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).
mdph
Pour plus d’informations sur les aides financières : www.mdph.fr/
mdph
Caisse de retraite du régime général :
Chaque régime de retraite , dans des conditions qui varient de l’un à l’autre, peuvent participer à des aides qui vous permettrons de continuer à vivre chez vous dans les meilleures conditions possibles.
Vous devez remplir un imprimé de « demande d’aide pour bien vieillir chez soi » et le remettre à votre principale caisse de retraite comme :
- Caisse Assurance Retraite et de la Santé Au Travail CARSAT : https://www.carsat-lr.fr/retraites/bien-vivre-votre-retraite/vous-aider-a-rester-vivre-a-domicile/les-conditions-et-demarches-pour-etre-aide.html
- Régime Social des Indépendants RSI
- Mutualité Sociale Agricole MSA
- Etc
Mutuelle :
(En cours de construction)
Programme d’Intérêt Général :
(En cours de construction)
Crédit d’impôt en faveur de l’aide aux personnes :
Le crédit d’impôt en faveur de l’aide aux personnes (prorogé jusqu’au 31/12/17) concerne la dépense pour l’installation ou le remplacement d’équipements spécialement conçus pour les personnes âgées ou handicapées. Les solutions pour une adaptation de l’installation électrique et/ou la domotique du logement d’une personne âgée ou handicapée sont concernés. La détermination du plafond des dépenses d’installation ou de remplacement d’équipements spécialement conçus pour les personnes âgées ou handicapées est de 5000 euros pour une personne seule, 10 000 euros pour un couple soumis à imposition commune et majoré de 400 euros par personne à charge. Pour plus de renseignement vous pouvez nous contactez au 06 27 88 24 16.
L’ANAH :
L’ANAH (Agence Nationale Amélioration Habitat) peut accorder une subvention aux propriétaires bailleurs et/ou occupants pour la réalisation de travaux d’aménagement du logement ou d’équipement relatifs à la sécurité des personnes (mise en conformité des installations électriques).
Pour plus d’informations sur les aides financières : www.anah.fr
anah
anah
L’Eco-prêt à taux zéro :
L’éco-PTZ (éco-prêt à taux zéro) permet de financer des travaux améliorant la consommation énergétique de votre habitation. Il est accordé sous certaines conditions relatives notamment à la situation de l’habitation et à la nature des travaux à réaliser. Ce prêt est disponible jusqu’au 31 décembre 2015.
Pour plus d’informations sur les aides financières : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19905.xhtml
Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) :
Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) est simplifié, avec un taux unique de 30% sans obligation d’effectuer un bouquet de travaux. Il s’adresse aux propriétaires occupants et locataires. Sous certaines conditions il permet de déduire de vos impôts 30% des dépenses des équipements et/ou de main d’œuvre pour certains travaux de rénovation énergétiques dans une certaine limite.
Pour profiter de cette aide, les travaux devront être réalisés par des professionnels qualifiés Reconnu Garant Environnement (RGE).
Pour plus de renseignement vous pouvez vous rendre le site Legifrance.gouv.fr à l’adresse suivante :
http://www.legifrance.gouv.fr/eli/loi/2014/12/29/2014-1654/jo/article_3
ECO-RÉNOVATION :
Rénover son logement permet de faire baisser ses factures d’énergie, d’améliorer son confort et d’augmenter la valeur de son bien.Des aides financières sont mises en place. Vous pouvez vous renseigner sur le site www.renovation-info-service.gouv.fr
* Ces informations sont à titre indicatifs à la date du 05/01/2015, elles ne se substituent pas à la loi de finance qui reste le support de référence :
http://www.territoires.gouv.fr/aides-financieres-pour-les-batiments-existants
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N321
http://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/
L’entreprise DOMOSEO (électricien – domoticien) intervient pour des dépannages électriques, dépannage réseau téléphonique privé (perte synchronisation de la ligne ADSL – déconnexion ligne ADSL) et des réalisations en électricité ou domotique dans un rayon de 100 kms autour de Nîmes (Languedoc Roussillon et Bouches-du-Rhône) :
Nîmes, Caveirac, Bouillargues, Manduel, Marguerittes, Langlade, Milhaud, Garons, Bellegarde, Beaucaire, Bezouce, Ledenom, Poulx, Collias, Blauzac, La Calmette, Saint Mamert du Gard, Montpezat, Fontanes, Madap, Sommières, Boisseron, Aubais, Vergèze, Vauvert, Mdph, Aimargues, Saint Gilles, Arles, Avignon, Rge, avel, Pujaut, Remoulin, Credit Impot, Uzès, Bagnols sur Cèze, Alès, Lézan, Lédignan, Sauve, Quissac, Claret, Gallargues le Montueux, Beaulieu, Sussargues, Castries, Apf, Vendargues, Cite, Mauguio, Lattes, Pérols, Montpellier, Aigues Mortes, Palavas les Flots, Clapiers, Ptz, Castelnau le lez, Grabels, Frontignan, Sète, Mèze, Béziers, Narbonne, Lattes, Clermont l’Hérault, Lodève, Bédarieux, Ganges, Rge-EcoArtisan, Marseille, Aix en Provence, Orange, Anduze, PagesJaunes, Saint Christol les Alès, Carpentras, Cavaillon, Salon de Provence, Miramas, Istres, Martiques, Agde, Vitrolles, Aubagne, Sorgues, Pujaut.